Améliorer les ventes de son entreprise

Améliorer les ventes de votre entreprise, c’est d’abord améliorer vos propres compétences de vente et pratiquer de bonnes techniques de vente. Cela aura pour effet d’augmenter le rendement des ventes.

Améliorer ses compétences en vente peut se faire de plusieurs façons. La première chose à faire est d’établir la priorité de clients avec qui vous passerez votre temps à la vente. En tant que vendeur, vous voulez choisir les clients qui sont les plus susceptibles d’acheter vos produits et éviter de perdre du temps sur les clients qui sont peu susceptibles d’acheter. Cela peut paraître simple, mais il est facile de se laisser distraire par un client qui a peu de chance d’acheter, mais qui usera de votre temps et votre énergie, qui pourraient être utilisés à faire des ventes à des...



clients convaincus. Une autre compétence qui améliorera vos ventes est de travailler sur les perspectives et démontrer au client que votre produit ou service résout un (ou son) problème plutôt qu’une simple liste de ses fonctions dont il ne saisira pas l’intérêt. La création de présentations de vente passionnantes et claires qui piquent l’imagination du client est une compétence très précieuse que vous devrez développer et peaufiner au fil de vos ventes.

Améliorer le rendement des ventes est quelque chose qui se fait à long terme, et les mauvaises journées courantes dans le métier ne devraient pas vous décourager. Cependant, il existe des techniques que vous pouvez mettre en place maintenant et qui auront directement un impact sur vos ventes. Faites de vous-même une autorité dans votre domaine, c’est une clé de la performance dans les grandes ventes. Connaître tous les produits vendus par votre compagnie ainsi que les produits des concurrents, vous donne la vue d’ensemble générale dont vous avez besoin afin de déterminer les perspectives et la façon dont votre produit ou service permettra de résoudre les problèmes de votre clientèle. L’écoute efficace est une autre clé de la performance et de l’amélioration des ventes. Si vous interrompez votre client plutôt que de l’écouter, vous risquez de rater l’information qui vous dira exactement ce qu’il ou elle veut et ses besoins. Une fois que vous savez ce dont vos clients ont besoin, vous vous positionnez en expert de ce produit ou du service afin que vos arguments de vente glissent dans leurs oreilles. Améliorer votre langage corporel afin de communiquer de l’ouverture et de l’intérêt (en évitant par exemple de croiser vos bras et en regardant votre prospect quand il ou elle parle) contribue également subtilement au rendement des ventes.

Améliorer les techniques de vente est souvent une question de se souvenir de choses que vous pourriez avoir oubliées. Par exemple, écouter plus et parler moins. Commencer la discussion en parlant des ventes en spécial actuellement est une erreur. Le client peut être très intéressé par un autre produit que vous offrez, mais votre obstination à vouloir lui vendre une bonne affaire peut le rendre confus et peut-être décidera-t-il de réfléchir davantage ce qui est pour vous une vente de perdue. Posez plutôt des questions ouvertes qui génèrent des informations utiles et qui contribuent à cerner leurs besoins. Au lieu de « Puis-je vous aider? », essayez « Lequel de nos produits cherchez-vous aujourd’hui? ». Ensuite, concentrez-vous simplement à vendre le produit qui intéresse le client même si ce n’est pas le plus efficace ou le moins cher, car vous savez qu’il est déjà partiellement convaincu. Bref, le client est déjà presque convaincu et vous êtes l’expert du domaine qui confirmera que son intuition était la bonne.

Si vous êtes fier de vos produits et services, n’hésitez pas à le montrer lors de vos interactions avec les clients potentiels, que vous pensez être facilement impressionnables.
Pour constamment s’améliorer, il est nécessaire d’évaluer régulièrement vos propres compétences en vente, les performances et les techniques pour optimiser les ventes et aider vos clients à résoudre leurs problèmes. Ce sont les clés de l’excellence en vente.

One Reply to “Améliorer les ventes de son entreprise”

  1. Aussi je pourrais ajouter une autre méthode de marketing très efficaces. c’est la soumission d’annonces dans les sites d’annonces classifiés payant ou gratuite. Pour cela il existe plusieurs outils de soumissions automatique comme ESC adposter qui a prouvé sont efficacité.
    Vous pouvez mettre un coup d’oeil sur ce qu’il pourrait fournir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *